Moments terrifiants vécus par des personnes rescapées vivantes après avoir été avalées par une baleine

Écrit par ندى ماهر عبدربه à la date de 2024/07/05

Cet article est rédigé à l'origine en arabe et a été traduit à l'aide d'un service automatisé tiers. ArabiaWeather n'est pas responsable des éventuelles erreurs grammaticales.

Météo d'Arabie - La vie est pleine d'histoires merveilleuses et d'expériences étranges. Parmi ces histoires, se distinguent les récits de personnes qui ont fait face à des situations mortelles et qui en sont miraculeusement sorties, des histoires de survie qui font battre les cœurs et laissent les esprits dans un état d'étonnement. . Parmi ces histoires passionnantes, il y a celles qui parlent de personnes qui ont été avalées par des baleines et qui en sont sorties vivantes. Ces histoires racontent non seulement les moments de terreur et de terreur vécus par ces survivants, mais mettent également en lumière la volonté de survivre et la détermination humaine face aux circonstances les plus difficiles.

Dans cet article, nous passerons en revue certaines de ces histoires étonnantes et découvrirons les expériences terrifiantes que ces personnes ont vécues et comment elles ont miraculeusement survécu.

Un pêcheur américain raconte comment il a passé 30 secondes dans la gueule d'une baleine à bosse

Moments terrifiants vécus par un pêcheur américain au large du Massachusetts, lorsqu'il s'est retrouvé subitement et sans avertissement dans le ventre d'une baleine géante. L’expérience a été horrible et inattendue, car la baleine a finalement réussi à expirer, pour en ressortir avec des blessures mineures et être extrêmement surprise par ce qui s’est passé. Ce chasseur a vécu ces moments de choc à deux reprises, car il ne s'attendait pas à se retrouver dans une situation aussi étrange et inattendue.

Moments de terreur dans les eaux de San Luis avec les baleines à bosse

Dans un monde plein d'expériences passionnantes et de moments intéressants, cette femme raconte son histoire à San Luis Obispo, en Californie, où la beauté de la nature et la merveille des aventures s'entremêlent. Elle et son mari, Tyrone McSorley, vivent à cinq kilomètres au large et, toutes les quelques années, des baleines à bosse viennent dans la baie pendant leur migration.

Elle a déclaré qu'en novembre 2020, nous avions décidé de prendre un kayak double jaune pour observer cette faune étonnante. Nous nous sommes assis en pagayant le long de la jetée, observant les phoques, les dauphins et environ 20 baleines se nourrissant de poissons argentés. Ce furent des moments d'émerveillement et de respect alors que nous regardions ces créatures géantes et gracieuses, chacune mesurant environ 50 pieds de long, plonger et pulvériser à travers leurs évents avec leurs nageoires latérales.

Le lendemain, j'ai demandé à mon amie Liz, aujourd'hui âgée de 65 ans, de nous rejoindre pour une autre sortie sur l'eau pour voir les baleines. "Pas question," répondit-elle prudemment. Liz n'était pas familière avec le kayak et avait peur que le bateau chavire alors que nous étions entourés de baleines affamées. Je l'ai rassurée en lui disant : « Le véhicule est stable et nous pouvons rentrer à tout moment. » Après réflexion, j'ai finalement accepté l'aventure. Je ne voulais pas que Liz rate cette merveilleuse expérience et la regrette plus tard.

À 8h30 le lendemain matin, Liz et moi sommes sortis sur l'eau. Nous avons trouvé environ 15 autres kayakistes et paddleboarders dans la baie. Il faisait chaud pour un mois de novembre, autour de 19°C, et après une demi-heure de pagayage, nous avons vu notre première observation de baleine près de la jetée, où deux baleines nageaient vers nous et comme c'est étonnant d'être si près de créatures de cette taille. , pensais-je alors que la baleine plongeait sous la surface.

Lorsque les baleines descendent après la brèche, elles laissent ce qui ressemble à une nappe de pétrole sur l'eau et je pensais que si nous pagayions vers cet endroit, nous serions à l'abri des baleines car elles venaient de partir. Nous les avons suivis à distance, du moins c'est ce que je pensais. Plus tard, nous avons découvert qu’il valait mieux rester à 300 pieds. Nous pensions que nous n'étions qu'à 60 pieds de distance, quand tout à coup nous avons été bombardés par un essaim de gros poissons bien serrés, connus sous le nom de « boule d'appât ».

Ce qui aurait dû être un moment comique s’est transformé en un moment véritablement terrifiant. Le comportement de ces poissons signifiait qu'ils fuyaient les baleines, ce qui signifiait que nous avions désespérément besoin de sortir de là aussi. Mais avant de pouvoir pagayer pour nous mettre en sécurité, nous avons vu notre kayak être soulevé hors de l'eau à environ six pieds de haut, par deux mâchoires massives. Liz et moi avons glissé du kayak dans la bouche de la baleine, qui a englouti mon corps à l'exception de mon bras droit et de ma pagaie. Liz regardait directement la grande mâchoire supérieure de la baleine, qu'elle a décrite plus tard comme un « immense mur blanc ».

Lorsque la bouche de la baleine s'est fermée, Liz a levé son bras pour éviter d'être écrasée. J'ai senti la créature commencer à plonger et je n'avais aucune idée de la profondeur avec laquelle elle nous entraînait. Cependant, je n'ai pas paniqué. Je n’arrêtais pas de penser : « Je dois respirer. » Les baleines ont une bouche énorme, mais une petite gorge, donc elles crachent tout ce qu'elles ne peuvent pas avaler immédiatement, et cela nous inclut. Une fois la baleine plongée sous l’eau, nous avons décollé et refait surface seulement dix secondes plus tard.

Quelques kayakistes ont commencé à pagayer vers nous et l'un d'eux, un pompier à la retraite, a demandé si nous avions tous nos membres. "Nous pensions que tu étais mort !" Alors il a dit. Nous ne l’étions pas, bien sûr. Mais je suis devenu plus conscient du pouvoir de la nature et de l’océan ; Que vous ne l'étiez avant. Liz a été secouée, et même si elle a comparé son expérience à une expérience de mort imminente, elle n'a pas pu s'empêcher de rire lorsqu'elle est rentrée chez elle à la fin de cette journée et a découvert qu'elle avait emporté avec elle un souvenir unique : six poissons d'argent qui était tombée de sa chemise.

Voir également:

Indonésie | Le corps d'une femme a été retrouvé dans l'estomac d'un serpent qui l'a avalée entièrement

Que sont les « journées canines » qui commencent début juillet ?

Sources:

Sites Internet

Naviguez sur le site officiel

Une femme éternue sans arrêt depuis 13 jours (vidéo)Nouvelle étude : le mont Everest continue de s'élever chaque annéeSultanat d'Oman | Les risques d'orages se poursuivent lundi et sont concentrés dans les monts Hajar (détails)Grâce à cet homme, les humains ont pu mesurer la force des tremblements de terre10 conseils pour éviter la grippe à l'automne7 personnes sont mortes et plus de 150 000 ont été bloquées à cause des inondations au BangladeshJordanie | Les températures baisseront demain lundi de 5 degrés par rapport à aujourd'hui, et il y a un avertissement sur la différence de températures, surtout la nuitArabie Saoudite | Zones couvertes par les prévisions de pluie pour le lundi 10-7-2024 après JCScènes de la plus violente explosion solaire depuis 7 ans